from Eglise Doxa on Vimeo.

Nos Pasteurs

Daniel Perrée - Pasteur Principal

Ma passion est de voir des vies radicalement transformées au travers la prédication sans excuse de la Parole de Dieu sous la puissance du Saint-Esprit.
À 21 ans, Dieu changea mon coeur. Ezekiel 36:36 décrit bien ce qui m’est arrivé à ce moment: «Je vous donnerai un nouveau cœur, je mettrai au dedans de vous un Esprit nouveau; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair». À partir de ce moment, Dieu me donna un intense désire pour sa Parole et sa Renommé. L’église Doxa représente ce qui brûle sur mon coeur depuis longtemps: une église ou la gloire de Dieu est centrale dans tout ce que nous faisons; du ministère des enfants, à l’équipe d’accueil jusqu’à nos temps d’adoration collective. Le texte qui dirige nos coeurs est très simple: «Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire» (115:1)
Je suis marié à Catherine, l’amour de sa vie, depuis 2006. Nous sommes les fiers parents de deux fils, Joseph et Joshua, qui ont tout deux pour ambition de devenir des super-héros.

Eric Ricard - Pasteur du discipolat

« Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d’aimer l’Éternel, votre Dieu. »
Josué 23:11
En juin 2004, j’ai rencontré le Dieu de grâce et de miséricorde alors que j’ai lu le Psaume 51 seul dans une petite pièce et à ce moment précis mon coeur fût changé et ma vie transformée. De nouveau désir sont né en moi particulièrement une passion brûlante pour la gloire de Dieu, mais aussi la passion de faire des disciples à l’image de Jésus. Ma vie est un témoignage de la puissance de la Parole vivante de Dieu à régénérer le coeur de l’homme et de la passion que possède un coeur transformé par la grâce de notre Sauveur. Aujourd’hui plus que jamais je suis convaincu de mon incapacité à faire quoi que ce soit de valable sans Christ et que l’humilité est le seul moyen donné par Dieu pour marcher fidèlement avec lui. C’est pourquoi je cherche à demeurer en lui afin qu’il croisse et que je diminue.
Eric et son épouse Marie-Michèle sont mariés depuis plus de onze ans et ont trois enfants – Ezekiel Enock et Nora. Eric fut pasteur jeunesse pendant plusieurs années avant de se joindre à l’équipe d’implantation de l’Église Doxa.

Nos Anciens

Daniel Perrée